Produit bio cosmetique

Quel produit naturel utiliser pour une épilation efficace ?

Pour une jolie peau, un beau visage, s’épiler est devenu une vraie corvée pour les femmes, et même pour certains hommes. S’il existe différents techniques et une diversité de produits qui peuvent servir pour une bonne épilation, jusqu’ici, seulement les produits naturels peuvent vraiment garantir une épilation efficace. Si les commerces proposent quelques-uns, l’idée d’utiliser un produit épilatoire fait maison, 100 % naturel reste toujours une alternative intéressante.

La papaye pour une épilation parfaite

Riche en papaïne, la papaye est certainement le produit le mieux adapté aux personnes qui souhaitent se débarrasser facilement de leurs poils indésirables. Agissant sur les follicules pileux, ce fruit possède une enzyme qui réduit considérablement la croissance des poils. En utilisant la papaye pour l’epilation facile, au fil du temps, les poils sont moins en moins visibles. Par la même occasion, la papaye améliore la texture de la peau en l’exfoliant naturellement. Adaptée à tous les types de peau, l’épilation avec la papaye est même possible sur les peaux sensibles.

Recette de la crème épilatoire pour le visage

Il existe quelques techniques à suivre pour la préparation et l’utilisation d’une crème épilatoire à base de papaye. Toutefois, voici la plus simple. Pour cette recette, vous aurez besoin d’une papaye de taille moyenne et d’une demi-cuillerée à café de curcuma. Pour la préparation, il faudra éplucher, puis écraser la papaye jusqu’à l’obtention d’une pâte bien consistante. Il faudra ensuite prendre 2 cuillères à soupe de la pâte pour le mélanger ensuite avec le curcuma. Une fois les deux ingrédients bien mélangés, il ne reste plus qu’appliquer la crème sur les zones du corps qu’il faudra épiler. Pour que la pâte fasse son effet, il faudra le laisser agir sur la peau pendant 15 à 20 minutes. Pour terminer, il suffit de nettoyer la peau avec de l’eau. Pour un résultat optimal, il faudra penser à faire cette démarche à raison d’une ou deux fois par semaine.

Échangez au sujet de ce post !

Les publications similaires de "Les cosmétiques et la beauté"

  1. 24 Fév. 2018Allié les cosmétiques et les massages pour un bien être complet798 vues
  2. 30 Nov. 2017Alternatives aux cosmétiques741 vues